Comment fabriquer votre crème pour les yeux au beurre de karité

Êtes-vous fatigué de voir vos yeux, eh bien… fatigué ? Vous trouverez de nombreuses crèmes conventionnelles pour les yeux qui promettent une peau d’apparence plus jeune. Cependant, cette crème pour les yeux au beurre de karité à faire soi-même offre les bienfaits protecteurs naturels du beurre de karité, sans une forte dose de produits chimiques nocifs à côté.

L’absence d’ingrédients nocifs n’est qu’un des avantages de choisir une crème pour les yeux faite maison plutôt qu’achetée en magasin. Examinons certains des inconvénients des crèmes pour les yeux conventionnelles.

Les avantages de la crème pour les yeux au beurre de karité naturel

Le beurre de karité stimule naturellement la production de collagène et augmente la fermeté de la peau. Cela peut améliorer l’apparence des rides autour des yeux. Mieux encore, il aide à réduire l’inflammation pour combattre les poches. Vous bénéficiez également d’une dose nourrissante de vitamines A et E pour une peau plus saine.

J’ajoute également de l’huile de coco à cette recette de crème pour les yeux au beurre de karité. L’huile de coco est aussi fabuleuse pour la peau car elle est riche en acide laurique et en graisses essentielles. Non seulement elle stimule la circulation pour éclaircir les cernes, mais elle maintient le tissu conjonctif fort et souple. Cela signifie moins de rides et de ridules.

Enfin, nous ajoutons quelques autres ingrédients apaisants pour la peau :

La cire d’abeille :

La cire d’abeille qui est contenue dans cette recette empêche la perte d’humidité qui peut provoquer des rides.

L’huile de graines d’églantier : 

Cette huile est très nourrissante pour la peau vieillissante. Comme c’est une huile sèche, elle aide à réduire la sensation générale de gras de cette crème pour les yeux.

L’huile essentielle de géranium :

L’huile essentielle de géranium est connue pour sa capacité à réduire les rides et l’inflammation et à éclaircir les cernes.

Recette de la crème pour les yeux au beurre de karité

Huile de noix de coco biologique

Faites votre propre crème pour les yeux au beurre de karité et à l’huile de coco avec cette recette entièrement naturelle. De nombreuses crèmes pour les yeux coûteuses contiennent des ingrédients qui ne fonctionnent même pas ! 

Ingrédients : 

Instructions : 

  1. Dans un bol à large ouverture, mélangez le beurre de karité, l’huile de noix de coco et la cire d’abeille.
  2. Remplissez une casserole à moitié d’eau et mettez-la sur le feu.
  3. Placez le bol dans la casserole d’eau.
  4. Faites mijoter doucement l’eau pour faire fondre les ingrédients dans le bocal de maçon, en faisant tournoyer le bol de temps en temps pour mélanger doucement les ingrédients.
  5. Dès que les ingrédients sont fondus et mélangés, retirez le bocal du bain-marie.
  6. Le mélange doit refroidir pendant 5 minutes (après l’avoir verser dans un petit récipient).
  7. Ajoutez les huiles d’églantier et de géranium en remuant.
  8. Verser le mélange dans un bocal en verre ou en acier et en utiliser une petite quantité sous les sourcils et sous les yeux pendant la nuit.

Note à propos de la crème pour les yeux au beurre de karité

Pas de cire d’abeille ? Remplacer par du beurre de karité supplémentaire. Le résultat sera plus doux mais toujours nourrissant !
Vous pouvez également l’utiliser comme démaquillant naturel pour les yeux et remplacer votre gel démaquillant à l’aloé vera. 
Comme pour tout ce qui n’est pas spécifiquement pour le globe oculaire, ne vous en mettez PAS dans l’œil !