Comment purifier et blanchir ses aisselles

Purifier ses aisselles : Oui, ca existe ! Mais pourquoi détoxifier vos aisselles ? 

Purifier ses aisselles peut aider le corps à se débarrasser des toxines qui se sont accumulées sur la peau. Cela peut également aider à réduire t la quantité d’odeurs que les glandes sudoripares produisent.

De plus, certaines recherches indiquent que la désintoxication des aisselles peut renforcer le système immunitaire et diminuer le risque de cancer. Les produits chimiques insérés dans déodorants classiques sont absorbés par la peau et, après de nombreuses années d’utilisation, de nombreux résidus chimiques se sont accumulés sur la peau d’une personne. C’est là qu’une cure de désintoxication sous les aisselles peut être utile. Lorsqu’une personne cesse d’utiliser des déodorants chimiques, les toxines commencent à quitter le corps, ce qui entraîne une désintoxication sous les aisselles.

Les déodorants sont-ils dangereux ?

Les déodorants classiques contiennent une variété de produits chimiques et d’additifs. Ils empêchent le corps de transpirer naturellement. De plus, la liste des produits chimiques contenus dans certains déodorants est impressionnante :

  • Aluminium – Certaines preuves relient l’aluminium au cancer et à la maladie d’Alzheimer
    Phtalates – Perturbateurs endocriniens souvent présents dans le plastique qui peuvent provoquer un déséquilibre hormonal et même la stérilité (surtout chez les hommes)
  • Propylène glycol – Nom commun : antigel. C’est un additif très controversé dans les produits de soins personnels, mais le groupe de travail sur l’environnement signale qu’il comporte un risque modéré d’immunotoxicité et d’allergies
  • Le formaldéhyde – Un cancérigène connu… mais il tue les germes
    Parabènes – Un autre perturbateur hormonal et des parabènes ont été trouvés dans des tissus biopsiés lors d’un cancer du sein
  • Les substances antibactériennes  – ce sont des perturbateurs endocriniens qui peuvent affecter négativement le système immunitaire

Recette de masque d'argile détoxifiant pour les aisselles

Ingrédients : 

  • 12gr d’ argile de bentonite
  • 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
  • 1 à 2 cuillères à café d’eau

Instructions : 

  1. Mélangez tous les ingrédients dans un bol en verre (n’utilisez pas de métal !) avec une cuillère en bois ou non métallique jusqu’à ce qu’ils aient à peu près la consistance de la crème fraîche.
  2. Étalez en une couche uniforme sur les aisselles et laissez reposer pendant 5 à 20 minutes.  Cela peut provoquer une certaine rougeur car cela augmentera le flux sanguin dans la région, mais elle disparaîtra rapidement.
  3. Lavez-vous sous la douche ou avec un gant de toilette chaud et humide.
  4. Répétez quotidiennement ou selon les besoins jusqu’à ce que l’odeur des aisselles disparaisse et que le déodorant naturel soit non irritant.
Argile pour purifier ses aisselles

Après une cure de désintoxication, maintenez le bon cap et passez au déodorant naturel ! 

La détoxification aide à rééquilibrer les bactéries, ce qui donne une odeur plus naturelle. Cependant, rien ne prouve qu’une cure de désintoxication sous les aisselles serait plus efficace que le savon et l’eau.Il existe aussi des bains détox qui aident a nettoyer et purifier le corps. 

Blanchir ses aisselles

Si vous souhaitez également blanchir vos aisselles, voici quelques remèdes naturel qui vous aideront à masquer les aisselles de couleur sombre : 

Le yaourt blanc : Appliquez une cuillère à soupe de yaourt sur vos aisselles et laissez agir pendant environ 20 minutes. Rincez ensuite abondamment  sous la douche à l’eau tiède. Répétez ce traitement tous les jours pendant au moins une semaine.

Le concombre : Faites un jus de concombre et mélangez-le avec une cuillerée de curcuma en poudre (vous en trouverez dans les boutiques de produits naturels). Le curcuma est également utilisé pour blanchir les dents

Le bicarbonate de soude : Mélangez le bicarbonate avec de l’eau pour former une pâte. Appliquez ce mélange chaque nuit si possible, et laissez agir toute nuit. En vous levant, rincez abondamment avec de l’eau.