Recette de muesli à la banane à faible teneur en sucre

Ce bol de muesli à la banane à trois ingrédients ne pourrait pas être plus facile à faire ! La preuve qu’un petit-déjeuner sain n’a pas besoin d’être compliqué ou de prendre du temps.

Recette facile de muesli à la banane

Nutrition : par portion

Calories : 300 Kcal
Graisses : 3.4G
Protéines : 9.7G
Carbohydrates : 57G
Fibres : 5.7G

Ingrédients :

50g de muesli sans sucre ajouté
100ml de lait écrémé
1 banane, coupée en tranches

Petit déjeuner sain avec du muesli

Instructions : 

Mettez le muesli dans un bol, versez le lait et ajoutez les tranches de banane. Vous pouvez aussi réparer cette recette la veille pour gagner encore plus de temps le matin. Venue des Etats Unis cette recette s’appelle le “Overnight Oats”. 

Overnight Oats ou bol d'avoine ordinaire - quelle est la différence ?

L’overnight Oats est devenue une tendance croissante du petit-déjeuner dans le monde entier. Des célébrités de Hollywood aux blogueurs culinaires, tout le monde ne jure que par son humble bol de overnight oats.  Cette recette est devenue un plat très populaire pour le petit-déjeuner pour de nombreuses raisons. On ne soulignera jamais assez les bienfaits de l’avoine pour la santé. De plus, l’avoine peut être personnalisée avec des fruits, des graines ou certaines de vos confitures préférées. Le fait de se réveiller avec un repas prêt à l’emploi pour le petit-déjeuner est un atout supplémentaire.

Mais cette recette offre-t-elle plus de bienfaits que l’avoine ordinaire ? Tout d’abord, la différence se situe au niveau du type d’avoine utilisé dans les deux recettes. Un bol d’avoine ordinaire utilise généralement de l’avoine instantanée qui est fortement transformée et conditionnée pour une utilisation prolongée, tandis que le type d’avoine recommandé pour l’avoine de la veille est l’avoine roulée qui est plus crue par nature. En règle générale, plus l’avoine est transformée, moins elle est nutritive, ce qui fait de l’avoine préparée la veille un choix évident. Elle offre toute une série d’avantages pour la santé, grâce à sa richesse en fibres et en protéines. Elles contiennent également un certain nombre de vitamines et de minéraux, dont le manganèse, le phosphore, le magnésium, le cuivre, le fer et le zinc. Les flocons d’avoine sont donc bons pour l’intestin, ainsi que pour la santé et le bien-être en général. 

Un autre argument est que l’overnight oats est restée trempée toute la nuit, ce qui signifie que son contenu nutritionnel reste intact.

En résumé, l’overnight oats est meilleure que l’avoine ordinaire sur le plan nutritionnel et même sur d’autres plans. Mais qu’en est-il du goût ? Certaines personnes disent que le trempage de l’avoine pendant la nuit lui donne une texture moelleuse qui rend le petit-déjeuner plus amusant, contrairement à l’avoine ordinaire qui a plutôt le goût de la bouillie.

Quant aux variations des flocons d’avoine, il existe une infinité de permutations et de combinaisons possibles avec l’avoine. Il est important de ne pas ajouter trop d’ingrédients sucrés à l’avoine afin que ses bienfaits pour la santé ne soient pas annulés par le sucre ou la teneur calorifique. La façon la plus simple de préparer de l’avoine pour la nuit est la recette de muesli à la banane à faible teneur en sucre.