Comment faire un masque au chocolat ?

Le chocolat est un délice ! Mais il peut aussi servir d’ingrédient pour les soins de la peau. Ma recette de masque au chocolat comestible contient de la poudre de cacao brut.  Les autres ingrédients proviennent également directement de la cuisine.

Alors, faire un smoothie ou traiter ma peau ? Peut-être que je vais doubler la recette et faire les deux !

Le chocolat est-il bon pour le visage ?

En un mot, oui ! Ce masque contient plusieurs ingrédients qui sont tous excellents pour la peau :

Avantages du cacao brut  :

La poudre de cacao est vraiment la star du masque. Ce puissant nutriment est riche en antioxydants, magnésium, sélénium, manganèse, zinc, cuivre, potassium, phosphore, fer, calcium, acide pantothénique, folate, B6, nica et riboflavine. Ces minéraux et d’autres composants travaillent ensemble pour réparer la peau endommagée. La caféine contenue dans le cacao augmente la circulation vers la peau pour réduire les rougeurs et tonifier la peau pour une apparence plus ferme.

Avantages de la banane pour la peau

Le chocolat et la banane ont un bon goût ensemble. Ils s’accordent donc aussi bien dans un masque facial. Les bananes ont une teneur élevée en vitamine C, B6, folate, riboflavine, magnésium, potassium, manganèse et niacine. Les bananes contiennent également une variété de polyphénols antioxydants qui aident à protéger les cellules et à préserver l’intégrité des cellules du corps.

Les bienfaits du yogourt pour la peau

Le profil nutritionnel du yogourt à l’herbe est différent de celui du yogourt conventionnel à base de céréales, ce qui en fait le choix idéal pour la consommation et ce masque facial. De plus, il contient environ 62 % plus d’oméga-3 anti-inflammatoires (alors que les vaches laitières nourries aux céréales produisent des produits laitiers riches en oméga-6 inflammatoires). Les produits laitiers à base d’herbe ont également une teneur en acide linoléique conjugué jusqu’à 5 fois plus élevée. Cet acide réduit l’inflammation et combat les dommages causés par les radicaux libres qui peuvent mener à des tumeurs cancéreuses.

Les bienfaits du miel pour la peau

Je me lave fréquemment la peau avec du miel brut pour ses bienfaits apaisants. Le miel brut est naturellement antibactérien, ce qui le rend idéal pour les peaux sujettes à l’acné. Cette substance collante est anti-inflammatoire. Elle aide à guérir les imperfections, équilibre le pH et nettoie les pores. Le miel est hautement hydratant et combat les signes de vieillissement de la peau en augmentant la fermeté et en diminuant les imperfections de la peau.

Recette du masque au chocolat pour le visage : 

Ingrédients : 

Cette recette permet de faire deux masques.

Recette : 

Écraser la banane à la fourchette, puis ajouter le reste des ingrédients.
Appliquer généreusement le mélange au chocolat sur le visage et le cou.
Après 10-20 minutes, enlever le masque grâce à votre nettoyant moussant naturel

recette facile et rapide de masque au chocolat

Envie d’essayer ce séduisant masque au chocolat ? Quels autres produits de beauté avez-vous déjà fait à la maison ?