Masque contre l’acné fait maison

Si les points noirs et les imperfections vous dépriment, ce simple masque contre l’acné fait maison qui ne contient que deux ingrédients est fait pour vous ! Commencez dès aujourd’hui à déboucher vos pores et à éliminer les impuretés de votre peau grâce à notre masque contre l’acné tout simple et fait maison !

Pourquoi nettoyer sa peau avec de faire un masque ?

L’étape la plus importante pour éliminer l’acné, est de bien nettoyer son visage. Il est nécessaire d’enlever toute trace de maquillage ou tout excès de sébum. 

Petite astuce :

Prenez un peu de nettoyant à l’huile sur vos mains et massez doucement votre visage avec des mouvements circulaires. Passez vos doigts sous l’eau chaude, en l’humidifiant et continuez avec les mouvements circulaires. Lavez ensuite votre visage avec beaucoup d’eau jusqu’à ce que toute l’huile nettoyante ait été éliminée. Le nettoyage à l’huile élimine la saleté et la crasse de votre visage. Toute la saleté et tout le maquillage que vous pouvez avoir sur votre visage s’éliminera naturellement.
Une fois que vous avez terminé, tapotez avec une serviette propre, mais ne le séchez pas complètement. Votre visage doit encore être humide pour l’étape suivante.

Masque contre l'acné fait maison

Ce masque de base pour l’acné comporte de l’argile de bentonite et du vinaigre de cidre de pomme.  Comme je voulais vraiment trouver un moyen facile de lutter contre les éruptions, j’ai décidé d’utiliser ce masque en argile de bentonite sur mon ado ! 

Ce masque contre l’acné fait maison avec de l’argile de bentonite peut faire beaucoup de choses, notamment : 

  • retirer les impuretés et les toxines de la peau
  • Guérir et régénérer les tissus de la peau
  • Déboucher et réduire l’apparence des pores
  • Exfolier, prévenir les points noirs
  • Traiter l’acné
  • Égaliser le teint de la peau
  • Laissez la peau douce et éclatante
Masque contre l'acné fait maison à l'argile

Ingrédients et recette du masque contre l’acné fait maison: 

  1. Mélanger à parts égales d’argile bentonite et de vinaigre de cidre de pomme, (par exemple 2 cuillères à soupe de chaque ingrédients, cela créera un joli masque d’acné épais. ).
  2. Vous devrez laisser le masque sur votre visage pendant 10 à 20 minutes. Si vous avez la peau sensible, respectez le délai le plus court. Pour être sûr, il est préférable de commencer par 10 minutes et de passer à 20 minutes si vous appréciez les résultats.

Ce masque contre l’acné m’a laissé un peu de rouge sur le haut de mon front, mais ce n’était pas gênant et la rougeur s’est estompée en 20 minutes. Ce masque contre l’acné fait maison a une texture presque mousseuse qui s’est transformée en mousse et qui est très agréable à porter. L’odeur de vinaigre n’était pas aussi intense que je le craignais, et après quelques minutes, elle n’était même pas perceptible.

L'argile de bentonite est idéale pour les peaux grasses

Comme l’argile bentonite aide à absorber l’excès de sébum, les personnes ayant une peau grasse et sujette à l’acné peuvent utiliser cet ingrédient presque tous les jours. Surtout en masque contre l’acné fait maison. Cependant, si vous avez la peau sèche ou sensible, il est préférable de limiter l’utilisation au minimum (pensez à une ou deux fois par semaine). Vous pouvez modifier la quantité de poudre que vous utilisez dans la formule en fonction de la tolérance de votre peau, puis l’utiliser aussi souvent ou aussi peu que vous le souhaitez.

Vous pouvez acheter de l'argile de bentonite en vrac

Vous savez maintenant que l’argile de bentonite est largement utilisée et qu’elle peut résoudre une variété de vos problèmes de soins de la peau. Il est temps de faire votre premier achat. Vous pouvez soit acheter de la bentonite en vrac, soit acheter des produits de beauté courants contenant de l’argile bentonitique comme ingrédient. Le choix vous appartient. Voici quelques options recommandées :