Déodorant à la lavande entièrement naturel

Si vous êtes un grand fan de la lavande, ce déodorant à la lavande entièrement naturel est fait pour vous ! 

Recette de déodorant à la lavande

Utilisation de la lavande dans les cosmétiques maison

TEMPS DE PRÉPARATION : 20 minutes
TEMPS DE CUISSON : 10 minutes
TEMPS TOTAL : 30 minutes

Ingrédients :

  • 45 ml d’huile de noix de coco vierge
  • 30 g de beurre de karité
  • 2 cuillères à soupe de poudre d’arrowroot
  • 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 5 gouttes d’huile essentielle de lavande

Instructions : 

  1. Au bain-marie, faites fondre l’huile de coco et le beurre de karité ensemble. Remuez ou fouettez-les jusqu’à ce qu’il ne reste plus de morceaux solides.
  2. Retirez le bol du feu et incorporez la poudre d’arrowroot et le bicarbonate de soude. Une fois la préparation lisse, ajoutez l’huile d’arbre à thé et l’huile de lavande, et fouettez encore quelques fois.
  3. Versez le mélange dans les récipients de votre choix. Astuce : nettoyez un vieux déodorant en stick (puisque vous n’utiliserez plus cette marque !) et versez-y le mélange juste en dessous du sommet.
  4. Placez les récipients remplis du mélange dans le congélateur pendant 10 minutes afin de le solidifier. Il restera solide à température ambiante une fois qu’il aura pris forme.

Cette recette de déodorant à la lavande permet de faire des réserves pour 3 à 4 mois.

Passer d’un déodorant chimique à un déodorant naturel demandera un certain temps d’adaptation, car votre corps a besoin d’éliminer ces vieilles toxines par la transpiration. Au bout de 2 à 3 semaines, vous remarquerez une différence nette et fraîche sous vos bras. L’attente en vaut vraimentla peine !

Pourquoi passer à un déodorant naturel est bon pour la santé ?

Un déodorant ordinaire pourrait aggraver votre problème d’odeurs corporelles

Lorsqu’il s’agit de déodorant naturel par rapport à un déodorant ordinaire, les ingrédients naturels sont définitivement les meilleurs. Lorsque l’aluminium ou d’autres produits chimiques contenus dans votre anti-transpirant traditionnel s’accumulent sur la peau, ils se mélangent aux bactéries responsables de la transpiration et aggravent encore l’odeur. De plus, ces produits chimiques peuvent réagir avec les produits chimiques contenus dans le tissu de vos vêtements et faire des taches sur vos vêtements. Non merci !

Les déodorants naturels ont des effets bénéfiques sur la santé

L’un des avantages des déodorants naturels est qu’ils peuvent même être bénéfiques pour votre santé. Les ingrédients naturels réduisent les risques de problèmes de peau, mais l’absence d’ingrédients bloquant les pores permet aux bonnes bactéries de mieux fonctionner et d’éviter les odeurs, même si vous ne mettez pas de déodorant. L’absence d’irritation signifie également que le rasage des aisselles durera plus longtemps, et si vous utilisez un déodorant contenant de l’hamamélis, vous pourrez atténuer le feu du rasoir et réduire les pores !

Conseils pour passer à un déodorant naturel

Maintenant que vous savez pourquoi le déodorant naturel est meilleur, il est important de savoir comment passer à un autre produit. Tout d’abord, vous devez prendre quelques jours pour effectuer ce changement, c’est-à-dire que vous devez rester au naturel pendant quelques jours. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des huiles essentielles pendant cette période. Après quelques jours, vous pourrez commencer à utiliser un déodorant naturel ! N’oubliez pas de vous laver quotidiennement et de vous exfolier chaque semaine pour aider à éliminer les toxines créées par le déodorant traditionnel. Tous les déodorants ne conviennent pas à tout le monde. Il faudra peut-être procéder par essais et erreurs pour trouver celui qui vous convient. S’en tenir aux tissus naturels peut vous aider à ne pas avoir d’odeurs pendant que vous faites le changement !

Avec ce simple changement vers de meilleurs produits qui fonctionnent avec notre corps plutôt que contre lui, pensez aux autres produits que vous utilisez ! Vos shampooings et après-shampooings contiennent-ils trop d’ingrédients qui obstruent les pores ? Votre traitement contre l’acné est-il trop agressif et trop sec pour votre peau ? Envisagez d’acheter de nouveaux produits, comme une huile anti-acné biologique. En utilisant les meilleurs produits pour votre peau, vous vous assurez un teint sain, heureux et beau.

Alors n’attendez plus et faites votre déodorant à la lavande à la maison !