Recette naturelle de crème anti-vergetures maison

Utilisez cette crème anti-vergetures maison pour prévenir les vergetures du ventre pendant la grossesse. Ce beurre corporel entièrement naturel, à base de cire d’abeille, nourrit et protège la peau lorsqu’elle s’étire. Gardez votre peau soyeuse, lisse et sans vergetures grâce à ce beurre pour le ventre à faire soi-même pendant la grossesse.

Si vous êtes actuellement enceinte ou en attente d’un enfant, vous commencez peut-être à vous poser des questions et à tout remettre en cause, comme la façon de rester en forme pendant la grossesse ou le mystérieux domaine des “vergetures”. Vous en avez entendu parler, vous les avez vues, et vous voudrez peut-être les éviter si possible.

Recette naturelle de crème anti-vergetures maison

Faire son baume anti-vergetures maison

Une recette simple de beurre corporel à faire soi-même pour les vergetures du ventre des femmes enceintes. Peut être utilisé pendant la grossesse et après.

Ingrédients pour 100 gr de crème : 

Instructions : 

  1. Faites fondre au bain-marie le beurre de karité jusqu’à ce qu’il devienne totalement liquide.
  2. Placez ensuite le bol au congélateur pendant une dizaine de minutes.
  3. Lorsque les bords de la préparation commencent à blanchir, sortez le bol du congélateur.
  4. Ajoutez le reste des ingrédients.
  5. Mélangez avec le mini-fouet en inox
  6. Agitez ensuite avec le batteur-mousseur jusqu’à obtenir une pâte lisse qui ressemble à une chantilly.
  7. Transférez la préparation dans le pot.

Vous pouvez commencer à appliquer une crème contre les vergetures à titre préventif. Pour de meilleurs résultats, commencez dès que vous découvrez que vous êtes enceinte et continuez après l’accouchement.

Qu'est-ce qui cause les vergetures du ventre pendant la grossesse ?

Les vergetures du ventre pendant la grossesse sont causées par une peau trop tendue et étirée autour du ventre lors d’une prise de poids rapide. Elles peuvent également survenir en dehors de la grossesse en cas de prise de poids importante. Les vergetures se produisent lorsque la peau est trop tirée et surtout trop vite.

Elles sont dues à trois facteurs :

La génétique

Oui, je sais. Personne ne veut entendre ça. Il y a une partie (bien que très petite) prédéterminée par votre génétique et votre type de corps.

L’élasticité de votre peau

Si votre peau est extensible, vous avez moins de chances de la pousser au-delà de ses limites et d’obtenir ainsi des vergetures du ventre. En gros, elle aura la capacité de s’adapter à l’étirement.

Ce que vous mangez peut aussi avoir un impact sur votre peau. Certains aliments, comme les légumes et les fruits, contiennent beaucoup d’eau et se transforment en liquide, ce qui donne à votre peau les éléments de base dont elle a besoin pour rester souple et élastique. D’autres aliments, comme les aliments transformés, fournissent à votre corps les éléments de base qu’il ne peut pas décomposer et utiliser. Les aliments denses ne contribuent pas bien à l’élasticité de votre peau parce qu’ils ne se décomposent pas comme ils le devraient.

L’hydratation

Hydrater sa peau de l’extérieur et de l’intérieur permet d’améliorer sa capacité à s’étirer. Boire de l’eau est une habitude cruciale qui est tellement sous-estimée lorsqu’il s’agit d’avoir une peau éclatante !

S’assurer que vous restez hydratée tout au long de votre grossesse est l’une des clés pour garder votre peau saine et capable de s’étirer. Si vous êtes dans un état de déshydratation chronique (les jus de fruits, les sodas, … ne sont pas considérés comme une hydratation adéquate), votre corps n’aura pas la capacité de s’étirer autour de votre ventre en pleine croissance. Aidez donc votre peau à s’étirer grâce à cette crème anti-vergetures.